Le bitcoin la nouvelle monnaie virtuelle sur internet





Les pièces en centime
Les pièces en
franc
Les pièces en franc commémoratives
Monaco
Sarre
Les Euros
Les Pièces en or
Les Coffrets BU FDC BE


Le Bitcoin c'est quoi ?
la nouvelle monnaie virtuelle née sur internet


Comment avoir des bitcoins avec des devises classiques ? Que puis-je faire avec mes bitcoins ? Pourquoi cette nouvelle monnaie électronique ? A quoi ressemble un bitcoin ? Combien vaut un bitcoin ? Quelle avenir pour cette monnaie ?

1 bitcoin

taux de change
Bitcoin (BTC) et Euro (EUR)
1 bitcoin = 460 euros environ

Le bitcoin n'est pas une devise officielle, son cours est très volatile, il peut augmenter ou diminuer de façon imprévisible sur une courte période en raison de sa jeune économie. Il n'y aura jamais plus de 21 millions de BTC en circulation. Pour l'instant on peut considérer cette monnaie comme expérimentale mais elle va le devenir de moins en moins si son utilisation est croissante. Mais personne aujourd'hui ne peut le prédire.

Elle n’a aucun support physique, sauf les disques durs des ordinateurs

Un bitcoin peut être divisé, non seulement en centimes, mais en fraction jusqu’au 100 millionième.




Contrairement aux paiements par cartes bancaires ou autres paypal, western union il est sans frais, aucun intermédiaire ne prélève quelques pour cent au passage. Les transactions de paiement sont anonymes. À chaque nouvel échange, on peut donner à son correspondant une nouvelle adresse fabriquée par le système, et automatiquement le paiement viendra atterrir dans le porte-monnaie que l’on aura choisi. Toute transaction effectuée avec Bitcoin ne peut être renversée, elles ne peuvent être remboursées que par la personne recevant les fonds. Donc prudence !

Le projet bitcoin a été développé en 2009 par Satoshi Nakamoto à partir d'un concept imaginé par Wei Dai, appelé b-money

L'application initiale du réseau Bitcoin est un système paiement électronique dont le bitcoin est l'unité de compte. Bitcoin fonctionne avec un logiciel et un protocole qui permet aux utilisateurs d'émettre des bitcoins et de gérer les transactions de façon collective et automatique.
Votre portefeuille Bitcoin est ce qui vous permet de traiter avec d'autres utilisateurs. Il vous rend propriétaire d'un solde en bitcoins afin que vous puissiez envoyer et recevoir des bitcoins.

bitcoins

La possession des bitcoins est matérialisée par une suite de chiffres et de lettres qui constituent un porte-monnaie virtuel (ou compte). Une personne peut détenir plusieurs porte-monnaie. Le porte-monnaie comporte le montant en bitcoins de l'argent qu'il contient, une clef publique qu'on peut laisser circuler et une clef privée qui doit rester secrète, car son détenteur peut dépenser l'argent du porte-monnaie

Pour avoir des bitcoins sur un compte, il faut soit qu'un détenteur de bitcoins vous en ait donné, par exemple en échange d'un bien, soit passer par une plateforme de change qui convertit des devises classiques en bitcoins, soit les avoir gagnés en participant aux opérations de contrôle collectif de la monnaie.

Vous avez seulement besoin de choisir un porte-monnaie que vous installerez sur votre ordinateur ou sur votre mobile. Une fois prêt, votre porte-monnaie créera votre première adresse Bitcoin et vous pouvez en créer de nouvelles chaque fois que vous en avez besoin. Vous pouvez communiquer l'une de vos adresses Bitcoin à un ami pour qu'il puisse vous payer. De la même façon, vous pouvez payer vos amis s'ils vous donnent leurs adresses. En fait, échanger des Bitcoins est assez similaire à échanger des emails. Ensuite, il ne reste qu'à obtenir quelques Bitcoins et à les garder en sûreté. En tant qu'utilisateur, vous n'avez pas besoin de connaître le fonctionnement technique.



Vous pouvez dépensez vos bitcoins dans certains établissements qui acceptent ce style de paiement, et sur cetains sites internet où vous trouverez le logo 'Bitcoins Acceped here' et le montant du produit sera affiché dans cette monnaie et souvent en euro aussi. On en trouve de plus en plus et dans tous les domaines de commerces.

bitcoin here accepted

Pour acheter ou vendre des bitcoins on trouve également de plus de plus de sites proposant ce service de ventes et d'achats en direct. Préferez les sites ayant une bonne fiabilité.

Pour conclure, cette monnaie virtuelle très appréciée des geeks ne plait pas trop aux banquiers et aux états qui voient une partie de leurs commissions s'envoler, et s'alarment sur les travers de cette petites monnaies; pouvant servir notamment à des blanchissement d'argent.
Aux Etats-Unis, le gouvernement vient de décider de taxer les gains générés par la revente de bitcoins. L'Allemagne a adopté un système similaire fin 2013, en France aucune décision n'a encore été prise.

La valeur du Bitcoin dépend de l'offre et la demande. Ce qui implique qu'une mauvaise nouvelle peut affecter la confiance du marché et pousser de nombreux investisseurs à vendre leur Bitcoin, lui faisant perdre de la valeur.

C’est la première monnaie libre de l’ère internet, va t'elle révolutionner le système bancaire !!!?

Merci à Ecoreuil.fr pour cette infographie qui vous donnera de nombreuses informations sur cette monnaie https://www.ecoreuil.fr/

infos sur le bitcoin


Le bitcoin

Petites annonces
Les Billets de banque
Les monnaies anciennes
Les monnaies du monde
Les dossiers numismates